Assist' Pro 17

Charlène Naudon

... à votre service

Souvent cachée derrière mes écrans, je m’appelle Charlène, j’ai 32 ans. 

 L’adjectif qui me définit niveau pro : « carrée » ! Je suis rigoureuse, investie et polyvalente, mais également perfectionniste et exigeante (tant envers moi qu’envers les autres).

“Je suis, depuis aussi longtemps que je me souvienne, la personne vers laquelle mes proches se tournent quand ils ont besoin de rédiger un courrier important, de faire une démarche administrative ou d’une assistance sur une question informatique. Non seulement je sais le faire, car c’est dans mon domaine d’expertise, mais j’ai aussi plaisir à aider et à expliquer… et SURTOUT : à assister au changement que cela occasionne dans la vie de l’autre personne : le gain de temps, l’obtention d’un nouvel emploi, la validation d’une certification…”

ASSIST' PRO 17

Comment ai-je décidé de créer mon entreprise ?

Après avoir occupé des postes très variés dans la vente ou le tourisme, toujours au service des professionnels, j’ai décidé de rejoindre l’aventure entrepreneuriale il y a 3 ans, en créant Assist’ Pro 17 : une assistance administrative, à destination des professionnels, basée dans le 17 (Charente-Maritime, La Rochelle).

L’année 2020 m’a permis d’avoir du temps libre (merci la pandémie pour l’arrêt total du tourisme) pour réfléchir au sens que je voulais donner à ma carrière, ma vie professionnelle. Je suis fière d’avoir osé, et reconnaissante envers mes clients de m’avoir accordé leur confiance dès les premiers instants.

ASSIST' PRO 17

Pourquoi avoir choisi l'entreprenariat ?

ASSIST' PRO 17

Pourquoi j'ai créé mon entreprise ?

Je me suis rendue compte qu’il y avait un réel besoin, trop d’entrepreneurs se mettent en difficultés à cause d’une mauvaise gestion administrative.

A titre personnel, dans le cadre de la rénovation de ma maison, j’ai fait appel à de nombreux artisans, tous plus débordés les uns que les autres. J’ai mis parfois plus d’un mois avant de recevoir un devis, quand certains ont même carrément oublié.

J’ai réalisé aussi que certains entrepreneurs n’osent pas se lancer par peur des contraintes administratives.

Mais aussi qu’internet est une ressource précieuse, mais qui regorge d’informations : on ne sait plus forcément où donner de la tête, et qu’il y a des besoins en accompagnement.